Outils de détection des perturbations liées aux ondes électromagnétiques naturelles
Ces sont des outils dit « sensitifs » ou de radiesthésie qui permettent d’effectuer des recherches dans les habitations, sur des terrains afin de détecter les sources de perturbation. Certaines recherches peuvent également se faire à distance, sur plan, sur photo grâce au pendule et à un mini-lobe antenne.
L’antenne de Lecher, quant à elle, s’utilise plutôt en présence. Sa réglette et son curseur permettent de travailler sur des fréquences.
Effets des perturbations naturelles
Le Vivant (les humains, les animaux et les végétaux) sont très sensibles aux perturbations issues des ondes électromagnétiques naturelles (failles géologiques, veines d’eau souterraines, réseaux telluriques..).
La photo ci-dessus en montre un bel exemple avec ces arbres qui cherchent à échapper à une de ces perturbations en en cherchant à y échapper.
Une source de perturbation naturelle : les courants d'eau souterrains.
Les courants d’eau en circulant sous la terre, provoquent à la surface du sol des rayonnements qui peuvent être perturbant pour la santé (rayonnements gamma).
Les baguettes de sourcier, le pendule ou l’antenne de Lecher permettent de les localiser et de tracer leur parcours sur un terrain ou dans une habitations, ainsi que dans une entreprise, un élevage…..